vendredi 7 mars 2014

VENDEURS : METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ !

En dehors des grandes villes, l’offre immobilière dépasse désormais fréquemment la demande. Dans ce contexte de concurrence accrue entre les biens en vente, il est primordial de donner envie à l’acquéreur potentiel de s’arrêter sur votre annonce… et d’aller plus loin dans son processus d’achat.

Les photos de votre annonce sont la première étape de la séduction que devra opérer votre bien sur ses acheteurs. Sur Internet, plus des deux tiers des visiteurs d’une annonce ne dépassant pas le stade des photos si celles-ci ne leur plaisent pas, il est inutile de dire combien ce point est primordial. 


Maison ou appartement impeccablement rangés, objets voire meubles trop « personnels » sortis du cadre de la photo, éclairage travaillé sont autant d’éléments, simples à mettre en œuvre, qui donneront une plus grande impression d’espace, et, surtout, permettront à votre acheteur de se projeter plus facilement dans ce qui est encore « votre » chez-vous. 
Des photos de bonne qualité, montrant votre bien sous son meilleur jour, permettront souvent de passer à l’étape suivante : la visite.

Lors de celle-ci, tout peut néanmoins aller très vite : la première impression que votre acquéreur aura de votre bien sera difficile à infléchir par la suite, dans un sens comme dans l’autre. 
A vous de faire en sorte de provoquer, sinon un coup de cœur, du moins une confirmation de l’engouement préalablement suscité par vos photos.

Un élément n’a pas été abordé tant il semble couler de source : le prix, élément évidemment essentiel de l’intérêt que pourra éveiller votre annonce. 
Prix qui devra être cohérent par rapport au secteur, à l’état du marché de l’offre, et, bien sûr, à l’attractivité du bien par rapport à ses « concurrents » en vente à un instant "t".




Pour le temps précieux qu’il peut vous faire gagner, faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vous aider à mener à bien votre démarche de vente est rarement superflu. Spécialiste de son secteur, il sait mieux que quiconque ce qui se vend, et à quel prix. Il saura vous aider à positionner votre bien, à le mettre en valeur, et à le faire visiter avec un regard de professionnel, orienté vers les besoins des acheteurs. Besoins que votre maison pourrait fort bien satisfaire…

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