mercredi 8 janvier 2014

FINANCEMENT : FAUT IL EMPRUNTER EN 2014 ?

En ce début d’année 2014, le moment est venu de revenir sur les variations des taux d’emprunt de ces derniers mois. 

Après avoir connu un plus bas historique vers le milieu de l’année dernière, une légère tendance haussière s’est amorcée, rapidement ralentie.  

Sur les derniers mois, nous pouvons ainsi observer une stabilisation, voire un repli des taux d’emprunt. Mais si certaines banques répercutent cette tendance du marché, d’autres préfèrent « surfer » sur une hypothétique reprise à la hausse des taux, au détriment de leurs clients emprunteurs. 

Aujourd’hui, pour être sûr d’obtenir la meilleure offre, la solution la plus sûre reste donc de faire appel à un courtier en financement immobilier.
« Ah mais Monsieur, le taux dont vous me parlez était valable il y a 3 mois, depuis la situation a bien changé… » 

Faut-il croire votre banquier sur parole, ou aborder les choses de manière plus rationnelle, en sollicitant un courtier qui mettra en concurrence les banques les plus performantes en matière de financement immobilier ? 
La réponse est en quelque sorte dans la question, surtout que vous avez beaucoup à y gagner. 
Un crédit vous engage sur une durée importante, et une différence de taux entraîne une mensualité plus basse, une durée de remboursement raccourcie ou, pourquoi pas, une capacité de financement supérieure pour acquérir le bien de vos rêves. Une différence de taux de 1% sur 20 ans, pour 200.000 euros empruntés, c’est une mensualité allégée de plus de 100 euros, et, au final, près de 25.000 euros d’intérêts économisés. 

De quoi réaliser des travaux de rénovation dans votre nouvelle maison, ou, pourquoi pas, vous faire plaisir avec une piscine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire